Grupo Salsafon

/
Salsa dura
Engagement et liberté d’expression avec une seule consigne : de la salsa pure et dure. Tel est le mot d’ordre de Salsafon, une formation de onze musiciens réunis autour d’une passion commune, la salsa des années 70, c’est à dire le rythme créé par les immigrants latinos dans les quartiers de New York.
Depuis 10 ans de scènes, Salsafon a démontré son savoir-faire, notamment lors des éditions 2011 et 2012 de Tempo Latino, un des festivals les plus importants de musique latine en Europe, où ils ont obtenu le Prix de La Conga au meilleur orchestre révélation. Par ailleurs, ils ont été programmés ces mêmes années dans le prestigieux festival Jazz à Marciac.
Et ils continuent, de concerts en concerts, toujours prêts à partager leur « Salsa Dura » avec de nouveaux publics !
Le groupe présente son nouvel album « A Tite cantamos ». Cet enregistrement est un travail autour de la musique de l’auteur portoricain Tite Curet Alonso.
Considéré comme un des meilleurs compositeurs de son époque, il collabora avec des gens tels Ruben Blades, Cheo Feliciano…
Certains des arrangements de cet opus ont été réalisés spécialement pour le groupe par le pianiste Oscar Hernandez, directeur du Spanish Harlem Orchestra.

http://www.salsafon.com