Môa Marion Album

“Une balade musicale au travers de ma vie… Une invitation à venir découvrir qui je suis…”
Premier album disponible!!!!
Autoproduit – Intimiste – Mature – Féminin
- Éclosion
Un album bien ficelé qui va se dénouer pour s’offrir à vous!
Idée du cadeau d’une délivrance.
- Mosaïque
Pour que cet album ait du sens, pour qu’il raisonne et qu’il vibre, il fallait qu’il se construise en même temps que moi, ce qui explique le mélange de styles :
fusion ethnique bossa/électro/reggae/pop/rock angoissés où ma voix s’exprime tantôt douce et suave, tantôt écorchée.
- Balade musicale sur le fil de ma vie
Cet album est la synthèse et le bilan de mon existence et de mon expérience scénique, il a ses propres indépendance et itinérance, son chemin de vie.
Les thèmes abordés sont les doutes, les peurs, les joies, l’amour, la jalousie… vécues de la fille à la femme.
Cet album a un côté intimiste, pur, naturel de par son son et ses ambiances. On y découvre un univers par morceau (illustré dans la jaquette au processus analogique) .
On passe d’une ambiance tropicale, d’une balade dans la jungle où l’on entend les oiseaux et une batucada, à une plage où le son des vagues nous élève jusqu’aux cieux ; pour finalement revenir dans les dualités terrestres joie/angoisse, noirceur/festivité, douceur/brutalité.
- Intitulé « Môa »
Traduction/manifestation de mon égo, du besoin d’être mise en lumière, une invitation à venir voir et écouter ce qu’il y a derrière.
RÉALISATION
« J’aime lorsque les choses entrent en vibration, quand les énergies influent sur la vie, sur nos choix…C’est dans l’air tout comme le son, la musique c’est du vent magique!
Alors quand tout est en phase, que c’est le moment, que ça a du sens, on compose avec, on rassemble le tout, on le colle tel un tableau composé par le temps ».
- Histoire
J’ai mis plus de 15 ans à construire mon premier album car il fallait que je trouve qui j’étais, que je me détache des attentes des gens, de la société et du monde de la musique.
Je ne voulais pas mener ce projet seule alors j’ai mis du temps à m’entourer des bonnes personnes sachant entendre, comprendre et traduire ce que j’avais dans la tête, le coeur et les oreilles.
Des personnes de talent qui me sont chères, en qui j’ai confiance, une équipe compétente et fidèle. Je pense à Eddy avec qui nous avons composé la base, Lionel Guiochon qui a tout arrangé, enregistré, mixé et masterisé, Wimian Welker, Gégé Da Cuica et Thomas Fratti (les musiciens), Audrey Barrières Culturevent ainsi que Caroline Ceytte & Jean-Damien Gros pour les photos et le graphisme.
- D’ailleurs l’imagerie et les photos occupent une place importante pour entrer dans mon univers.
- Les photos principales en noir et blanc me représentent dénudée, ficelée, captive… elles illustrent une délivrance, une renaissance, ou tout simplement le résultat d’un aboutissement serein.
« Lever le voile, se laisser découvrir, se libérer de ses noeuds, de ce que l’on attend de soi, de ses peurs, de ses doutes, de ses déceptions… ».
MÔA MARION
Image de la chrysalide qui choisit de sortir et de se laisser voir lorsqu’elle arrive à maturité !
Je suis influencée par :
- les voyages car très sensible à la chaleur, aux odeurs, à la lumière, aux ambiances et aux sons des pays visités. D’ailleurs des extraits sonores entrent dans la composition de certaines chansons.
- l’art, le beau, les vinyles et cassettes de mon père et certains artistes :
Emmylou Harris, Céu, Portishead, Radio Head, Ben Harper, Bob Marley, Groundation, The Dø, Feist, Mathieu Boogaerts, The Doors…
MÔA BIO
Chanteuse/guitariste/auteur/compositeur et interprète
Issue des scènes country/jazz/rock du sud de la France.
À 10 ans je fais un rêve et demande à mes parents une guitare et des cours. Repérée par un groupe de country je me retrouve sur les scènes pro dès l’âge de 15 ans en parallèle du lycée.
Après le BAC, intriguée par ce qu’il se cache derrière, sur, devant et autour de ce rideau scénique, j’intègre une formation à l’IUP de Nîmes « Métiers des Arts et de la Culture, conception d’événements culturels » afin de mieux comprendre les Arts & la Culture, de m’auto-gérer et de m’administrer.
Plus tard le besoin de partager et d’aider me pousse à me former au chant en néo-natalité et au chant prénatal afin d’intégrer les pouvoirs de la voix dans le « bien naître » et d’aider des parents à utiliser leur voix, leurs sons et leurs vibrations.
Dans un cocon depuis 2005, je reste fidèle aux mêmes musiciens, j’ai besoin d’eux à mes côtés pour m’exprimer, car l’humain est très important pour moi dans cette jungle toxique que peut parfois être la musique.
« Je ne suis pas une technicienne de la voix, je chante avec mes tripes et je joue avec le flux des émotions ».

Môa Marion

/
Moâ Marion
01.Goûte
  1. 1. 01.Goûte
  2. 2. 02.Vole
  3. 3. 03.Aïe
  4. 4. 04.Mêm’Pô Mal
  5. 5. 05.Lueur
  6. 6. 06.Odijo
  7. 7. 07.Pars avant
  8. 8. 08.Glory box (cover)
  9. 9. 09.L’oeil de l’ex
  10. 10. 10.Möbius Strip
  11. 11. 11.Ed&Môa